Clarks Originale Unmaslow Blauw Facile k4HZsnmMTb

SKU1002498546429046
Clarks Originale Unmaslow Blauw Facile k4HZsnmMTb
Clarks

Top Menu

Télécharger les mémo pdf en
Donnez votre avis
Aller au contenu principal
Member of Sorbonne Paris Cité

Le malais, l'indonésien et le malaisien

Le malais est enseigné depuis 1841 aux Langues O’. Aujourd’hui, il est plus connu sous le nom d’“indonésien” en Indonésie et de “malaisien” en Malaisie, pays où ces deux variantes d'une seule et même langue sont employées comme langue nationale. Également parlé à Singapour, au Brunei Darussalam et en Thaïlande, le malais réunit aujourd’hui près de 250 millions de locuteurs, dont environ 60 millions en usent comme langue maternelle.

La Malaisie fait partie depuis longtemps des “Dragons Asiatiques”. Après les plantations et l’industrie légère, le pays mise aujourd’hui sur le tourisme et l’ingénierie éducative, notamment. Le décollage indonésien est plus récent, mais l’Indonésie est désormais membre du G20, reconnu comme “grand émergent” par le gouvernement français. C’est aussi la plus grande démocratie du Sud-Est asiatique, un pays au marché intérieur gigantesque et aux opportunités multiples. L’indonésien-malaisien ou malaisien-indonésien est enseigné à l’Inalco au sein du Département Asie du Sud-Est et Pacifique .

- M me Catherine BASSET (chargée de cours, traduction audiovisuelle) - M me Sharifah CHOULETTE (chargée de cours ; langue et littérature malaisiennes) - M. Droit Attilio Chaussures De Sport Leombruni Zalm wXYepxD
(maître de conférences ; langue littérature indonésiennes) - M. Jérôme SAMUEL (professeur ; langue culture indonésiennes), responsable de la section - M me Gris Ugg Australia Bottes Classiques À Talons Compensés Pour Les Femmes AV02C
(chargée de cours ; langue indonésienne) - M me Katarina Mellyna TJIPTARAHARDJA (lectrice ; langue indonésienne) - M me Eka YULIYANTI (enseignante invitée ; langue indonésienne) - M me Nathalie WIRJA (chargée de cours ; traduction spécialisée)

Brochure indonésien-malaisien 2017-2018 (.pdf / 1.59Mo)

L’association Becak! réunit les étudiants de la section. Elle fait circuler parmi eux des informations culturelles, académiques, etc., et organise des activités tout au long de l’année. Par ailleurs, nombre de rencontres, spectacles, bourses, concours, etc., sont proposés par l' Ambassade d'Indonésie à Paris.

mamanvireauvert

Si vous avez, comme moi, des « enfants-veaux », il est difficile pour le moment de réduire la quantité de lait en sac qui entre dans la maison!

J’ai commencé, je vous en parlerai dans un autre billet!

Dans un monde idéal, si j’avais accès à du lait en vrac (oui, certains endroits ont encore du lait dans des bouteilles en verre consignées!) ou si j’élevais mes propres vaches, ce serait une autre histoire, mais ce n’est pas ma réalité actuelle . J’ai choisi, pour le moment, de réduire à la source l’achat des autres formes de sacs dans la cuisine… en réutilisant mes sacs de lait !

mes sacs de lait

Les sacs à sandwichs et à collations sont utilisés en grandes quantités dans beaucoup de maisons. « Ces sacs sont recyclables! », me direz-vous! Oui, en effet! Mais un des premiers principes du Zéro Déchet est d’en réduire la production à la base… donc de ne pas en acheter!

Alors pour ceux qui ont, malgré eux, des 4L de lait à la maison, les poches intérieures sont des sacs polyvalents et très résistants! Oui, je sais, laver les sacs de plastique n’est pas très agréable… Les sacs de lait sont quand même plus agréables à laver que les fameux « ziploc », étant très lisses et plus épais. La majorité de mes sacs de lait sont malheureusement encore uniquement rincés et recyclés. Je lave seulement la quantité de sacs de lait suffisante à l’utilisation que j’en fais. En faisant une ouverture complète sur le haut, les sacs sont faciles à laver au début de votre vaisselle, dans une eau propre. Égouttés sur un support ou essuyés, ils peuvent être rangés dans un contenant (comme une boite de mouchoirs!) dans votre armoire.

Pour les refermer, je conserve les élastiques de brocolis, asperges… et tous ceux que je trouve! N’en achetez pas! Vous verrez, dès que vous y porterez attention, vous en trouverez partout! Les pinces à chips sont très jolies, mais en plastique! On écoule celles qu’on a, mais onn’en rachète plus!

Rangez-y des aliments au frigo, dans l’armoire ou pour la route. Vous pouvez aussi en identifier un pour votre maillot après la piscine ou pour votre brosse à dents en voyage! Il n’est par contre pas recommandé de congeler des aliments dans ces sacs, tout comme dans plusieurs autres contenants de plastique d’ailleurs. En fait, ils peuvent servir à toutes les utilisations des « ziploc » standards. Soyez créatifs! J’y envoie même les sous pour l’école, en remplacement d’une enveloppe! Votre porte-feuille et votre planète vous remercieront!!

Pour une culture de la science et de l' innovation dans la société
L’IHEST et ses instances ont décidé de fêter les dix ans de l’IHEST à l’occasion de la sortie de la dixième promotion du cycle national en juin 2016. En effet, le premier cycle national a débuté en novembre 2016 à la demande du ministre François Goulard alors même que le décret de création de l’établissement était en préparation et n’a été publié qu’en avril 2007. Placés sous le haut patronage de Thierry(...)
Conférence de Stuart FIRESTEIN, neurobiologiste, professeur, Université Columbia Stuart Firestein enseigne les neurosciences et a dirigé le département de biologie de l’Université Columbia. Il y étudie notamment avec son équipe le système olfactif des vertébrés, tâchant de répondre à la question fondamentale : « Comment fais-je pour sentir ? » Membre de l’Association américaine pour l’avancement des(...)
L’IHEST propose une offre de formation originale visant à développer chez les décideurs académiques, industriels, administratifs, élus et relais d’opinion la compréhension des interactions entre les sciences, le tissu éducatif, culturel, social, économique et politique. Lieu unique de réflexion où oeuvre un esprit critique exigeant adossé à la culture et la démarche scientifique, l’IHEST offre un large(...)
Ce nouvel atelier de l’IHEST s’inscrit dans la continuité de l’Atelier « Innovation et dynamique des territoires » initié entre janvier et mars 2015 à la demande de la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche . Rappelons qu’une vaste réforme territoriale s’est déroulée entre 2013 et 2015 aboutissant en août 2015 à la loi portant Nouvelle organisation territoriale de la République, après la(...)
L’IHEST et ses instances ont décidé de fêter les dix ans de l’IHEST à l’occasion de la sortie de la dixième promotion du cycle national en juin 2016. En effet, le premier cycle national a débuté en novembre 2016 à la demande du ministre François Goulard alors même que le décret de création de l’établissement était en préparation et n’a été publié qu’en avril 2007. Placés sous le haut patronage de Thierry(...)
Conférence de Stuart FIRESTEIN, neurobiologiste, professeur, Université Columbia Stuart Firestein enseigne les neurosciences et a dirigé le département de biologie de l’Université Columbia. Il y étudie notamment avec son équipe le système olfactif des vertébrés, tâchant de répondre à la question fondamentale : « Comment fais-je pour sentir ? » Membre de l’Association américaine pour l’avancement des(...)
Prev Next

Editorial

videos d’utilisation de l’écharpe de portage JPMBB

Avant d’être trop encombrée par ma protubérance ventrale, j’ai pu tester à 5 mois de grossesse, l’atelier de portage JPMBB dans les locaux de l’entreprise, à Montreuil. Pour bien appréhender le serrage du noeud, vous conseille de participer à cet atelier à 5-6 mois de grossesse ou encore mieux après l’accouchement avec votre bébé (tout le matériel nécessaire est mis à disposition pour les accueillir). Stéphanie de Ma poussette à Paris , avec qui j’ai assisté à cette session, a accouché 4 jours après, autant dire qu’elle était un peu gênée avec son gros bidon.

participer à cet atelier à 5-6 mois de grossesse ou encore mieux après l’accouchement avec votre bébé Ma poussette à Paris

Un grand loft, spatieux et acceuillant où les écharpes sont mises à dispositions pour l’atelier. Donc pas besoin d’avoir déjà acheté une écharpe avant de venir à l’atelier. Pratique pour faire son choix. Tous les coloris sont exposés.Moi j’ai particulièrement craqué sur les écharpes de portage coloris été éléphant et corail et même si bébé est prévu pour novembre, je pense que ces couleurs donneront un peu de peps à l’hiver Maintenant il me tarde de tester en vrai avec mon bébé.

L’atelier m’a permis, pendant ce moment convivial partagé avec une dizaine de mamans et papas, de maîtriser les gestes de base et de comprendre l’importance du bon positionnement du bébé pour son confort et celui du porteur.
J’avoue que le padré reste encore attaché à son babybjörn et qu’il me sera difficile de le convaincre de venir à un atelier. Mais je garde espoir :).
Les ateliers de portage JPMBB sont accessibles gratuitement (seul l’atelier «spécial dos» coûte 15€), il suffit de s’inscrire en ligne (pour celui de Montreuil) ou de prendre contact avec l’animatrice JPMBB agréée près de chez vous.
Et vous, vous avez participer à un atelier de portage avant d’acheter votre écharpe?

Partager :

Previous Article
(Parenthèse grossesse) Prise de poids idéale pendant la grossesse?
Next Article
{Ma parenthèse grossesse} 12 bonnes raisons d’accoucher aujourd’hui, pour halloween

4 thoughts on “L’atelier de portage «Je porte mon bébé» : testé et approuvé”

melmatlena

17/09/2012 at 13:03

sa me plairait bien un atelier de portage je trouv l’idée très sympa faudrait que je regarde si ils en proposent par chez moi, j’ai la babylonia et JPMBB mais j’ai un peu de mal avec la JPMBB

Reply

Ma poussette à Paris

17/09/2012 at 22:38

Je l’adore cette écharpe ! J’espère que tu vas l’aimer aussi ! des bises

Reply

Julie de Maman Zen

18/09/2012 at 12:34

Je suis juste complètement fan de cette écharpe ! Par contre : un grand oui à l’atelier parce que quand je vois des bébés portés en écharpe dans la même position que dans un baby bjorn … je me dis quel dommage !!!!

Reply

stella

25/09/2012 at 08:44

Bonjour mon mari et moi avons été initiés par une amie qui nous a fabriqué et offert notre première écharpe de portage en tissu tissé en non en matière souple. Ensuite nous avons eu un autre cadeau un seconde écharpe de chez lune et lutins plus grande celle ci. Nous sommes allés faire un atelier de portage dans paris et cela nous a grandement aidés. C’est grace à cette atelier que nous avons appris à porter notre enfant correctement autant pour son confort (pas de nuque qui se balade) que pour le notre.

Voila vive le portage

Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées .